Menu Nath Sandron Design

- Biographie -

Née en 1970 au creux de l'Auvergne, le dessin a toujours été ma passion. Autodidacte, je crayonne partout depuis mon plus jeune âge (en témoigne les nombreuses colères de mon instituteur à l'époque) et n'hésite pas à partir au bout du monde pour visiter des musées militaires (véritable source d'inspiration pour la passionnée de conflits militaires du XXème siècle que je suis), fouiller les champs de bataille, grimper dans des véhicules, manier quelques armes, rencontrer des vétérans de toute nation, assister aux commémorations... Cela me permettant d'assouvir, par la même occasion, une autre de mes grandes passions : les voyages polaires et la visite de volcans. Ce qui m'a d'ailleurs permis de réaliser plusieurs expositions de 2001 à 2010.

Néanmoins, si cette envie de dessiner à toujours été présente, elle s'est manifestée durant des années sous une toute autre forme : l'aérographe. Cette technique de peinture a permis de m'exprimer sur de nombreux supports différents (casques de moto, d'avion de chasse, de sports automobiles, de karting, de dragsters; motos; camions ...) pendant une grande partie de ma vie mais m'a également permis de réaliser les peintures du casque de Vincent Perrot lors de son record du monde de vitesse. Ce n'est que quelques années plus tard que je décidais de laisser de côté cette activité et de me consacrer, finalement, aux dessins historiques et militaires.




photo portrait Nath Sandron Design photo photo

- Bigeard, L'hommage -
Le livre préfacé et dirigé par René Guitton (ami et éditeur du Général) relate les derniers instants de Marcel Bigeard, les souvenirs qu’il évoquait avec son épouse et sa fille, avec ses proches, ses amis et ses confidents, peu avant le dernier saut. L’ouvrage relate aussi la cérémonie des obsèques en la cathédrale de Toul, et le dernier honneur de la République aux Invalides, à Paris. "Bigeard, l'hommage" est aussi un recueil de lettres de condoléances ou d'adieux au Général des politiques, célébrités ou simples proches.

Publié par les Editions du Rocher en 2011, j'ai eu l'honneur d'illustrer ce livre par de nombreux portraits du Général à différents âges (moments forts de sa vie). Vendu au prix de 22€, toutes les personnes citées dans le livre ont accepté que leurs droits d'auteurs soient versés à la Fondation Général Bigeard, placée sous l'égide de la Fondation de France.




photo photo

- Coupure de presse -

photo photo photo
photo